Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Participez à la réhabilitation patrimoniale de l’église de Saint-Hilaire de Labarthe-Bleys, édifice religieux dans le département du Tarn !
© L’église Saint-Hilaire de Labarathe-Bleys dans le Tarn © Fondation du Patrimoine
8%
Définition des montants
Malgré un entretien assuré au cours du temps, de conséquents travaux de restauration et de mise en valeur restent à entreprendre pour la sauvegarde de ces décors peints et la conservation d’un retable du XIXe siècle. Devant le coût important mais indispensable de ces interventions techniques spécialisées, vous pouvez apporter votre contribution, grâce à cette souscription, en faveur de ce programme patrimonial sur l’église Saint Hilaire.
Appel aux dons
Date prévisionnelle de début des travaux
Date prévisionnelle de fin des travaux
Dédiée à Saint Hilaire, l’église du village de Labarthe-Bleys est située au sein du hameau de Bleys. Entourée du cimetière, elle détient un type de construction à chevet droit ; Voûté, ce monument de style gothique, dispose de deux chapelles. Le sanctuaire est long de 5 mètres et large de 6.16 mètres, la longueur de la nef est, quant à elle, de 12.50 mètres pour 6.15 mètres de largeur. Le clocher est un simple pignon de 14 mètres de hauteur, de type clocher mur avec trois baies campanaires dont une est encore dotée d’une cloche. Des objets mobiliers d’un intérêt certain, tels que des statues et des éléments dédiés au culte, trônent au sein de cet édifice religieux, qui détient également d’intéressantes et précieuses peintures murales.
Soucieuse de son patrimoine, l’association de « Maintien du patrimoine de Labarathe-Bleys » souhaite avec ce projet conserver et mettre en avant son patrimoine historique. Cet édifice religieux doit être conserver et valoriser pour les générations futures. Grâce à vos dons, vous contribuez à la sauvegarde de cette église, témoin de l’histoire locale.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.