Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
L’église Saint-Hippolyte de Poix a besoin d’être restaurée. Objectif : restaurer une église champenoise du XVIe siècle.
Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l’église Saint-Hippolyte, un édifice religieux du XVIe et XVIIe siècle. Située à Poix, à 25km à l’est de Châlons-en-Champagne, c’est une église champenoise typique construite en craie. La restauration de l’église Saint-Hippolyte a déjà été soutenue par la Fondation du patrimoine en 2012.
La réhabilitation concernera la façade sud de l’église (maçonnerie et enduits) pour un coût de 31 000 euros évitant ainsi un risque d’effondrement de la structure même de l’église.
Grâce à vos dons, la stabilité de l’église sera pérennisée dans le temps.
Située sur une butte, l'église de Poix semble veiller sur toute la commune et ses habitants depuis des siècles. Même si son clocher n'est pas très pointu, on aperçoit sa silhouette de tout le territoire. Construite en partie au XVIe et au XVIIe siècle, l'église Saint-Hippolyte de Poix possède un chœur roman voûté en cul-de-four qui en fait sa principale particularité.
Ce patrimoine à restaurer s’inscrit dans le sillage des nombreux édifices religieux de ce territoire puisque cinq églises sont protégées au titre des monuments historiques dans un rayon de 12km dont l’église Saint-Memmie de Courtisols.
La restauration de la façade sud de l’église Saint-Hippolyte va permettre à celle-ci d’être à nouveau en sécurité et ainsi les visiteurs pourront à nouveau venir en profiter pour admirer le chœur roman. L’église retrouvera également son affectation au culte.
Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.