EGLISE SAINT-JEAN À SAMADET

L'église Saint-Jean à Samadet présente, tant par son remarquable ensemble de chapiteaux romans, que du fait de son implantation sur le site d’une villa gallo-romaine, un intérêt scientifique et patrimonial important pour notre territoire.
Avec l’ensemble castral médiéval (motte et basse-cour) dit "du Camp Romain" et le castelnau du bourg de Samadet, on a sur un parcours d'environ 2 km , desservis par des chemins inscrits dans le plan départemental de randonnées, un exemple à la fois très représentatif et particulièrement éclairant de l’évolution des formes d’occupation du sol dans le sud de l’Aquitaine. Sauver ce témoin important du patrimoine landais permettra d’enrichir les trésors du Tursan.

Nature des travaux

L’association culturelle et touristique de Samadet souhaite se porter acquéreur du bâtiment de l’ancienne église paroissiale du village, afin d’en assurer la préservation et la mise en valeur. Pour aider l’association à réaliser ce projet, la Fondation du Patrimoine mobilise le mécénat de particuliers et d’entreprises par la présente souscription. Soyez nombreux à participer !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur