• S'informer
  • Soutenir un projet

Eglise Saint-Jean-Baptiste à Villiers-sur-Tholon

Contribuez à la restauration de cette église rurale

Eglise
    Eglise Saint-Jean-Baptiste à Villiers-sur-Tholon

© @Commune de Villiers-sur-Tholon

pinMapSvgVILLIERS SUR THOLON

Définition des montants

Le projet :

Au cours des dernières décennies divers travaux ont été engagés : assainissement du chevet, restauration des portails Sud et Ouest, des toitures de la nef et du bas-côté Sud, interventions diverses sur les contreforts, les vitraux. Aujourd'hui, nous devons refaire l'ensemble de la toiture. La commune de Montholon a donc décidé de faire réaliser des travaux au niveau du transept, ch½ur chapelle Sud, le bas-côté Nord, sacristies Nord et Sud.

Le lieu et son histoire :

L'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste situé à Villiers-sur-Tholon est un vaste édifice construit à la fin du XVème et au début du XVIème siècles. Deux très beaux portails sont parmi les plus intéressants du département de l'Yonne. Celui du Sud est appelé portail Saint-Louis, de la fin du XVème siècle, forme un ensemble composé de gâble enserrant une statue de Saint-Louis dans une niche. L'ensemble, avec son remplage aveugle accosté de deux longs pinacles, rappelle la porte sur cour de l'aile François 1er au palais archiépiscopal de Sens. Le portail occidental date de 1557.

La mobilisation :

Cette opération de mécénat populaire permet à chacun, particuliers ou entreprises, habitants ou amis de la commune, de devenir acteur de la restauration de notre église. Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives, grâce à l'émission d'un reçu fiscal. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte. Vous pouvez soutenir notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Aidez-nous à concrétiser ce projet, et à pérenniser cet édifice qui rythme la vie des Villarois.

@Commune de Villiers-sur-Tholon
    Commune de Villiers-sur-Tholon
    Mise à jour le 25/05/2022

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact