• Eglise à Saint Léonard à Marmagne

La toiture et l'intérieur de cette église inscrite aux Monuments Historiques ont besoin d'être restaurés

Eglise
    eglise
    pinMapSvgMARMAGNE

Détails des montants

Les commentaires

Le projet : restaurer la toiture et l'intérieur de l'édifice

Malgré de petites restaurations ponctuelles au court du temps, notre église est aujourd'hui en péril. Des travaux d'urgence pour mettre l'édifice en sécurité et hors d'eau doivent être rapidement engagés. La première tranche consiste à restaurer la toiture, à effectuer des travaux de maçonnerie, d'assainissement et à changer les menuiseries du clocher. La deuxième tranche portera sur les travaux de maçonnerie intérieure, menuiserie, électricité, vitraux et le nettoyage des statuts.

• Début des travaux2021

Le lieu et son histoire : une commune mondialement connue

La commune de Marmagne est mondialement connue grâce à l'Abbaye cistercienne de Fontenay "Patrimoine Mondiale" fondée par Saint Bernard de Clairvaux au XIIe siècle et qui accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs qui viennent admirer sa beauté. Depuis 900 ans, ces visiteurs passent devant notre église. L'église Saint-Léonard est inscrite Monument Historique depuis 1947.

La mobilisation

La commune de Marmagne se mobilise pour restaurer son église sur le chemin de l'Abbaye de Fontenay.

Mise à jour le 23/07/2021

Restons connectés