• EGLISE SAINT LOUIS A MONTIGNY AUX AMOGNES

Les peintures murales de l'église ont besoin d'être restaurée

eglise
    pinMapSvgMONTIGNY AUX AMOGNES

Détails des montants

Les commentaires

Le projet : restaurer les peintures murales

Malgré les précédents travaux de restauration, il reste encore à sauver les fresques situées dans la partie la plus ancienne de l'édifice. Datant de la fin du XIe ou du début XIIe siècle, ces peintures murales nous dévoilent des couleurs encore vives et uniques, typiques de notre tradition bourguignonne. Révélées à travers plusieurs sondages sur la voûte, les murs, les arcs et la travée du chœur, elles représentent des visages de Saints et du Christ en gloire sur le cul-du-four, une frise et des couleurs sur les arcs doubleaux.

• Début des travauxJanvier 2019

Le lieu et son histoire

Classé Monument Historique, l’église Saint-Louis de Montigny-aux-Amognes est un chef-d’oeuvre de l'art roman nivernais du XIIe siècle. Après deux ans de travaux de restauration, cet édifice roman a retrouvé sa jeunesse lors de notre précédente souscription.

Grâce à l'engagement de la Municipalité, de l'Association « Les Amis de l'église de Montigny-aux-Amognes », de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne- Franche-Comté, du Conseil Départemental de la Camosine, des entreprises et de l'aide de vous tous, nous avons pu rendre l'état d'origine de notre l'église en participant à l’embellissement de la voûte, des arcs du chœur et de la nef.

Mise à jour le 29/03/2021

Restons connectés