EGLISE SAINT MARTIN A BETHINCOURT

Le village de Béthincourt fut entièrement détruit en 1916. L’église actuelle date de l’époque de la reconstruction du village (1923) et se situe à 500 mètres de son emplacement d’origine. De l’ancienne église, seule la cloche a été retrouvée. Elle est aujourd’hui exposée sur la place du village.

L’église Saint-Martin, de taille modeste, présente 7 vitraux remarquables, oeuvres de Gruber et de Gross datant de l’Ecole de Nancy. Elle comporte également plusieurs statues et un joli chemin de croix en bois peint.

Médias

Nature des travaux

Malheureusement, le clocher de l’église a subi de nombreux sinistres suite aux dernières intempéries. A cause de la tempête de janvier 2017, la croix du clocher s’est affaissée dévoilant une charpente très détériorée. Il est désormais urgent de restaurer le clocher car celui-ci menace de s’effondrer. Les deux vitraux du clocher ont également été très
endommagés lors d’un orage de grêle en juillet 2017. Le montant des travaux éligibles s’élève à 34 763 € HT. La réfection du clocher sera suivie d’un seconde phase de restauration intérieure de l’église.

Après restauration de l’église, la commune souhaite installer, en accord avec l’Evêché, un espace d’exposition permanente qui rassemble les nombreux objets et documents relatifs à l’histoire de la commune.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine