EGLISE SAINT MARTIN DE BOUVIGNY BOYEFFLES

Après la disparition du château en 1986, l’église constitue le joyau du village qui en fait sa renommée. Les premières traces de son existence remontent à 1167. Nos ancêtres l’ont élevée et entretenue avec les moyens de l’époque.

Nous nous devons de léguer aux générations futures ce patrimoine exceptionnel implanté sur son promontoire au centre du village. Le travail magnifique réalisé lors de la première tranche de travaux de rénovation du clocher nous prouve que c’est possible, c’est réalisable.

Notre association « Sauvons notre Eglise », reprend son activité afin d’épauler la Commune, Maitre d’ouvrage de l’Edifice. Notre mission est de recueillir les fonds complémentaires aux subventions des autorités publiques. Nous vous sollicitons donc pour que tous ensemble nous puissions poursuivre les travaux indispensables à sa pérennité.

Médias

Nature des travaux

L’église de Bouvigny est en partie sauvée !

Grâce à vos dons au cours des années 2012 et 2013, vous avez permis la sauvegarde du clocher.

Il faut aujourd’hui poursuivre les travaux de restauration de la nef dont la charpente a subi les attaques d’un champignon la mérule suite à des infiltrations, la vétusté de la toiture en fibrociment n’assure plus l’étanchéité..

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT MARTIN DE BOUVIGNY BOYEFFLES

    clocher restauré en 2013, objet d'un 1er appel à dons

  • EGLISE SAINT MARTIN DE BOUVIGNY BOYEFFLES
  • EGLISE SAINT MARTIN DE BOUVIGNY BOYEFFLES