L'église Saint-Martin de Changé est certainement fondée au cours du IXe siècle. Jusqu'au XIXe siècle, l'église s'élevait sur la place centrale du village, principalement occupée par le cimetière. Ce dernier est transféré à l'écart du bourg dans la moitié du XIXe siècle.
La flèche actuelle de l'église date de 1950. Elle succède à une précédente couverture en dôme. Deux chapelles Saint-Julien et Sainte-Barbe augmentent la nef.

Médias

Nature des travaux

Les siècles et les réhabilitations malheureuses ont généré d'importants désordres. On constate ainsi des dégradations sur le mobilier et les revêtements à l'intérieur de l'édifice, mais également des moisissures et des fragilités à l'extérieur.

Après une première tranche de travaux sur la chapelle Sainte-Barbe et la façade sud de l'édifice. Un nouvelle souscription est ouverte pour la restauration de la chapelle Saint-Julien et la façade nord.

Vocation du site

L'objectif de cette restauration est de permettre à l'église Saint-Martin de retrouver un aspect proche du XVIIe siècle et d'assurer la pérennité de l'édifice et de son mobilier.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT MARTIN DE CHANGE

    Fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT MARTIN DE CHANGE

    Fondation du parimoine

  • EGLISE SAINT MARTIN DE CHANGE

    Fondation du patrimoine