L'église de Colombé-le-Sec a besoin d'une restauration. Objectif : sauvegarder une église à la silhouette singulière !
© église vue extérieure
Votre soutien est indispensable pour la restauration de l'église Saint-Martin à Colombé-le-Sec. L'église connait plusieurs programme de restauration, tant au niveau de la couverture et des des maçonneries, qu'au niveau des vitraux. Malheureusement le lieu se détériore depuis quelques années.
En cause, des infiltrations au niveau du clocher qui doivent être résolues afin d'accueillir à nouveau du public.
Lancement de la souscription
Non loin de Bar-sur-Aube et de Colombey-les-deux-Eglises, cœur de la Côte des Bar, Colombé-le-Sec est un jalon de la Route du Champagne.
Au centre de son village, L'église-Saint-Martin, édifice non-protégé, offre là la vue du curieux, une architecture singulière. Son plan présente de nombreuses évolutions au cours du temps. Son origine remonte au XII siècle dont subsiste le portail qui est protégé, le sanctuaire et le clocher. Le chœur a été construit au XVIe siècle tandis que sa nef, ses chapelles et la flèche date du XIXe siècle.
Cette église à la silhouette unique est également située non loin du cellier de Clairvaux et profite ainsi de son aura touristique.
Consciente des richesses de son patrimoine, la commune souhaite entamer une campagne de restauration afin de sauver cette église. Soucieux de protéger ce patrimoine unique, nous nous associons à la commune en lançant une campagne d'appels aux dons.
Devant le coût important des travaux, elle a décidé de faire appel à notre aide et à la vôtre. Vous aiderez-nous à financer ce beau projet ?
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.