Eglise Saint-Martin de Colombé-le-Sec

L'église de Colombé-le-Sec a besoin d'une restauration. Objectif : sauvegarder une église à la silhouette singulière !

Eglise Saint-Martin de Colombé-le-Sec

© église vue extérieure

pinMapSvgColombé-le-sec

Le projet : la restauration d'une église à la silhouette singulière

Votre soutien est indispensable pour la restauration de l'église Saint-Martin à Colombé-le-Sec. L'église connait plusieurs programme de restauration, tant au niveau de la couverture et des des maçonneries, qu'au niveau des vitraux. Malheureusement le lieu se détériore depuis quelques années.

En cause, des infiltrations au niveau du clocher qui doivent être résolues afin d'accueillir à nouveau du public.

• 21 avril 2021

Lancement de la souscription

Le lieu et son histoire : une église du XIIe siècle qui évolue au cours du temps

Non loin de Bar-sur-Aube et de Colombey-les-deux-Eglises, cœur de la Côte des Bar, Colombé-le-Sec est un jalon de la Route du Champagne.
Au centre de son village, L'église-Saint-Martin, édifice non-protégé, offre là la vue du curieux, une architecture singulière. Son plan présente de nombreuses évolutions au cours du temps. Son origine remonte au XII siècle dont subsiste le portail qui est protégé, le sanctuaire et le clocher. Le chœur a été construit au XVIe siècle tandis que sa nef, ses chapelles et la flèche date du XIXe siècle.

Cette église à la silhouette unique est également située non loin du cellier de Clairvaux et profite ainsi de son aura touristique.

La mobilisation : une commune dynamique qui continue de s'engager pour la sauvegarde de son patrimoine

Consciente des richesses de son patrimoine, la commune souhaite entamer une campagne de restauration afin de sauver cette église. Soucieux de protéger ce patrimoine unique, nous nous associons à la commune en lançant une campagne d'appels aux dons.

Devant le coût important des travaux, elle a décidé de faire appel à notre aide et à la vôtre. Vous aiderez-nous à financer ce beau projet ?

Mise à jour le 22/05/2024

Vos contreparties

Les contreparties sont à la charge du porteur de projet.

Pour 1€

de 1 euro à 50 euros, une lettre de remerciements et une photo

Pour 51€

De 51 € à 100 €, toutes les animations de la commune sont gratuites