Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Participez à la restauration de la toiture de l’église Saint-Martin de Naives-en-Blois, petit village meusien de 151 habitants.
© Eglise de Naives-en-Blois
113%
Définition des montants
Soutenez la restauration de la toiture de l’église de Naives-en-Blois, un patrimoine religieux remontant au XVIIIe siècle, situé à proximité de Commercy.
L’église souffre de problèmes d’humidité liés au mauvais état des zingueries. De plus, de nombreuses ardoises se décrochent régulièrement car les crochets sont rouillés et font craindre des infiltrations dans la nef.
Il est donc urgent de restaurer cette toiture. C’est pourquoi elle fait appel à votre générosité pour l’aider dans ce projet.
Lancement de l'appel aux dons
Début prévisionnel des travaux
Fin prévisionnelle des travaux
Naives-en-Blois, petit village meusien de 151 habitants, tient à préserver son église datant de 1776.
Située au cœur du village, l'église Saint-Martin est entourée par le cimetière lui-même ceinturé d’un mur de pierre. Elle possède 3 vitraux de Saint Martin ainsi qu’un tableau datant de 1844. Enfin, elle abrite un mobilier provenant de l’ancienne abbaye de Riéval, notamment un autel de la fin du XVIIe siècle, classé monument historique.
Le patrimoine à restaurer s’inscrit dans le sillage des nombreux édifices patrimoniaux de ce territoire. Void-Vacon, Commercy et Vaucouleurs sont par exemple situés dans un rayon de 20 km.
La restauration de l’église s’accompagne d’un projet de valorisation de son patrimoine. Grâce à vos dons, l’église Saint Martin, patrimoine incontournable du village, pourra être rénovée et continuera à participer à l’attractivité paysagère de notre cadre de vie rural.
L’édifice sera de nouveau ouvert pour le culte et à l’ensemble des visiteurs. Chaque année en périodes de fêtes, l'église ouvre ses portes aux visiteurs lors de la mise en place de la crèche et offre à la tombée de la nuit, un spectacle lumineux par l’éclairage des vitraux de Saint Martin.
Préfecture (Etat)
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.