Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
L’église Saint-Martin a besoin d’une restauration afin de garantir la sécurité du site et permettre son ouverture au public.
La commune du Plan de la Tour s’engage dans la restauration du clocher de l’église Saint Martin et de son campanile en fer forgé. Chacun peut participer à hauteur de ses moyens à l’action publique. Cette commune du Var, ancien quartier de La Garde-Freinet, est situé non loin du Golfe de Saint-Tropez, à seulement 9 kilomètres de la mer.
À 233 ans, l’édifice en matériaux naturels, d’origine (granite du Plan de la Tour), a vieilli. Les pierres ont bougé, le clocher menace de s’effondrer. Les travaux permettront de consolider les maçonneries extérieures et intérieures du clocher qui supportent quatre cloches. C’est également l’occasion de conforter la charpente de l’église et d’en restaurer vitraux et peintures.
10 000 € sont nécessaire pour venir compléter les financements indispensables pour mener à bien ces travaux
La commune du Plan-de-la-Tour ne compte pas de nombreux vestiges à l’inventaire de son patrimoine ce qui les rend plus précieux encore !
Le clocher restauré accueillera des petits groupes de visiteur qui pourront admirer un point de vue exceptionnel sur la campagne environnante, le vignoble et les collines.
Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.