• EGLISE SAINT-MICHEL DES ESSARTS-LE-VICOMTE

L'église Saint-Michel des Essarts-le Vicomte a besoin d'être restaurée. Objectif : sauvegarder une église rurale au grand choeur

Eglise
    EGLISE SAINT-MICHEL DES ESSARTS-LE-VICOMTE
    pinMapSvgLES ESSARTS LE VICOMTE
    830mobilisés
    830de dons
    sur 10 0009%
    4 donateurs
    Les commentaires

Le projet : sauvegarder une église rurale du XVIe siècle

Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l'église Saint-Michel des Essarts le Vicomte, un édifice religieux construit au XVIe siècle. Située au sud ouest de la Marne, à la frontière de l'Aube, l'église Saint-Michel est un bel exemple d'église rurale.

Suite à la tempête de 2019, des tuiles sont tombées sur le plafond qui menace de s'effondrer. La réhabilitation concerne le plafond de l'église et les façades pour un montant de travaux de 37 650 €.

Grâce à vos dons, l'église pourra continuer à être ouverte pour les visiteurs.

Une église au grand choeur

Si la première mention de l'église date de 1171, l'église date du XVIe siècle dans son aspect actuel. Seule la façade principale date du XIIe siècle. Sa particularité est la présence d'un vaste chœur à abside polygonal en pierre. Le maître autel est surmonté d'un tableau de Saint Michel terrassant le dragon

Mise à jour le 18/02/2021

Restons connectés