Eglise Saint-Paul D'Irais

Une restauration nécessaire à l'embellissement du bourg.

Eglise Saint-Paul D'Irais

© Eglise Saint Paul d'Irais

pinMapSvgIRAIS

Des travaux nécessaires

Le remplacement des deux portes de l'église s'inscrit dans le cadre du projet de réaménagement du centre bourg qui a vu le jour en 2018. Cette rénovation des portes est nécessaire à l’embellissement et complètera les travaux de la place et du monument aux Morts en cours de réalisation.

• Ouverture de la campagne de dons

Octobre 2020

• Début des travaux

Décembre 2020

• Fin des travaux

Mars 2021

Le lieu et son histoire

L’église Saint-Paul a été reconstruite au XVème siècle et fortifiée au cours de la guerre de Cent Ans. Suite à l'incendie provoqué par les protestants en 1569, la flèche du clocher est détruite. La partie supérieure du clocher est reconstruite vers 1607.

Afin d'être en adéquation avec le projet de réaménagement du centre-bourg, il était indispensable de changer les portes de l'église pour que les habitants puissent avoir une vue harmonieuse de l'ensemble, cœur de vie du village.

Hélène Marsault, maire d'Irais

Toute une commune qui porte le projet

Les 211 habitants de la commune soutiennent le projet de restauration de l'église. Il s'agit de travaux modestes mais qui sont indispensables pour poursuivre l'embellissement du bourg commencé en 2018.

Mise à jour le 22/05/2024