Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
L'église Saint-Pierre d'Auberive a besoin d'être restaurée. Objectif : sauvegarder une église reconstruite intégralement à la Première Guerre mondiale
Votre soutien est indispensable pour sauvegarder l'église Saint-Pierre d'Aubérive, un édifice religieux détruit pendant la Première Guerre mondiale et reconstruit en 1928. Situé dans la Suippe, Auberive fait partie de ces nombreux villages meurtris par les bombardements de la Première Guerre mondiale. L'église n'échappe pas à ces bombardements et sera détruite. Elle fait partie de ces nombreuses églises de la Marne détruites pendant la guerre.
Reconstruite en 1928, l'église a aujourd'hui besoin d'être restaurée. En effet, le projet concerne la réhabilitation de la toiture en ardoises (qui est d'origine) car les infiltrations d'eau sont très nombreuses. De simples réparations ne suffisent plus.
Le village fut créée en 1135 autour d'une abbaye cistercienne au bord de l'Aube aux frontières de la Champagne et de la Bourgogne. Les massifs forestiers furent exploités jusqu'à la révolution par les moines de cette abbaye.
Auberive, comme toutes les communes du secteur de Suippes, n'a pas été épargné par les combats et les bombardements de la Première Guerre mondiale. De nombreux ossuaires témoignent de cette époque. L'église Saint-Pierre d'Auberive n'y échappe pas et sera reconstruite intégralement en 1928
Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.