S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet
imageEspace donateur
imageEspace projet

Menu

EGLISE SAINT-PIERRE-ES-LIENS-URVILLE

Sauvons ensemble l'église d'Urville !

EGLISE SAINT-PIERRE-ES-LIENS-URVILLE

© vue extérieure

pinMapSvgURVILLE
12 770
15 000

85%

15 242

Définition des montants

Faire un don
lockSvgPaiement 100% sécurisé
Partager ce projet

Le projet : une église abîmée par les années

Située au cœur de la Côte des Bar, Urville est un des jalons de la Route du Champagne. Au centre du village, l'église Saint-Pierre-es-Liens se dresse fièrement depuis le XIIe siècle. Malheureusement le lieu se détériore et des travaux sont nécessaires pour que l'église puisse continuer à accueillir du public. Les travaux concernent à la fois l'intérieur de l'église et l'extérieur : réfection de la charpente, dalles, enduits, corniche et maçonnerie extérieure. Consciente des richesses de son patrimoine, la commune souhaite entamer une campagne de restauration afin de sauvegarder cette église. Très investie par la sauvegarde de son patrimoine et devant le coût important de cette opération, elle a décidé de faire appel à votre aide.

  • Fin 2021

    Lancement de la collecte de dons

  • 1er trimestre 2022

    Début des travaux sur l'église d'Urville

Le lieu et son histoire : une église de la fin du XIIe siècle

La commune d'Urville est connue pour sa maison de Champagne Drappier mais également pour son patrimoine civil et religieux. A quelques pas de l'église, des vestiges gallo-romains sont inscrits au titre des Monuments Historiques. L'église d'Urville, édifice non protégée, offre le grand intérêt de présenter des différentes périodes d'évolution de l'édifice. Sous le vocable de Saint-Pierre-ès-Liens, elle date de la fin du XIIème siècle pour son abside, qui est carrée et percée à l'orient de trois fenêtres. La voûte est moderne. Le reste de l'édifice date du XVIIIème.

Partager ce projet
Mise à jour le 28/07/2023

Faites un don à ce projet de restauration !

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Mon don

  • 10
  • 100
  • 250
  • 500
Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon
(66% de l'impôt sur le revenu)
Faire un don

Vous aimerez aussi

pinMapSvg
pinMapSvg
pinMapSvg

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation

153 bis, avenue Charles de Gaulle92200 Neuilly-sur-Seine01 70 48 48 00info@fondation-patrimoine.org