Contribuez à la préservation du patrimoine de la commune de Berric
© © Scopidrone
31%
Définition des montants
C’est avec la refonte et la réinstallation de « Marie-Josèphe-Guillemette » l’une des deux cloches de l’église que les travaux du clocher ont commencé. Datant de 1929, elle était fragilisée par la corrosion de l’une de ses pièces et menaçait à tout moment de s’effondrer. Par la suite, une rénovation de la toiture ainsi qu’un renforcement du beffroi qui supporte les cloches sont prévus.
Réfection de la toiture : première restauration de l'édifice connue
Début des travaux
Ouverture de la collecte de dons avec la Fondation du patrimoine
La commune de Berric, au sud-est du Morbihan est dotée d’un patrimoine naturel riche et diversifié mais aussi d’un patrimoine architectural de qualité. En attestent la chapelle et la fontaine Notre-Dame de Bon Secours ainsi que le château de Trémohar, inscrits au titre des Monuments Historiques. L’église paroissiale, quant à elle, se dresse en plein cœur du village. Sous le patronage de Saint-Thuriau, sa construction serait attribuée aux Templiers. L’édifice a connu de nombreuses modifications avant de nous parvenir sous la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. La réfection de la toiture qui remonte à 1476 est la plus ancienne restauration connue.
Avec le soutien de l’Etat et du Département, la Commune et l’association « Berric et son patrimoine » ont décidé d’engager des travaux afin d’assurer la sauvegarde et la sécurisation du campanile. Attachés à leur clocher qui constitue une part de l’histoire de la commune, les berricois comptent sur votre soutien.
Berric et son patrimoine