Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Contribuez à la préservation du patrimoine de la commune de Berric
© © Scopidrone
31%
Définition des montants
C’est avec la refonte et la réinstallation de « Marie-Josèphe-Guillemette » l’une des deux cloches de l’église que les travaux du clocher ont commencé. Datant de 1929, elle était fragilisée par la corrosion de l’une de ses pièces et menaçait à tout moment de s’effondrer. Par la suite, une rénovation de la toiture ainsi qu’un renforcement du beffroi qui supporte les cloches sont prévus.
Réfection de la toiture : première restauration de l'édifice connue
Début des travaux
Ouverture de la collecte de dons avec la Fondation du patrimoine
La commune de Berric, au sud-est du Morbihan est dotée d’un patrimoine naturel riche et diversifié mais aussi d’un patrimoine architectural de qualité. En attestent la chapelle et la fontaine Notre-Dame de Bon Secours ainsi que le château de Trémohar, inscrits au titre des Monuments Historiques. L’église paroissiale, quant à elle, se dresse en plein cœur du village. Sous le patronage de Saint-Thuriau, sa construction serait attribuée aux Templiers. L’édifice a connu de nombreuses modifications avant de nous parvenir sous la forme que nous lui connaissons aujourd’hui. La réfection de la toiture qui remonte à 1476 est la plus ancienne restauration connue.
Avec le soutien de l’Etat et du Département, la Commune et l’association « Berric et son patrimoine » ont décidé d’engager des travaux afin d’assurer la sauvegarde et la sécurisation du campanile. Attachés à leur clocher qui constitue une part de l’histoire de la commune, les berricois comptent sur votre soutien.
Berric et son patrimoine
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.