EGLISE SAINTE ANNE - MOULT

Redonnons tout son éclat à l'église Sainte-Anne de Moult

EGLISE SAINTE ANNE - MOULT
pinMapSvgMOULT - Calvados

Une nouvelle tranche de travaux après une longue fermeture

En 2017, après une infestation de mérule, l'église Sainte-Anne de Moult a fermé ses portes. De gros travaux ont été nécessaires pour traiter ce champignon, notamment le démontage des sols, la destruction d'une partie du mobilier et des boiseries. En mars 2021, la mérule avait totalement disparu, mais après le traitement de l'édifice, il reste encore beaucoup de travail à effectuer.

Depuis, un magnifique travail a été réalisé par les services techniques de la commune : nouveau carrelage, transfert des bancs de l'église Saint-Martin, électricité, réfection de l'escalier de la chaire, etc. Néanmoins, l'église nécessite encore d'importants travaux, notamment la réfection de la toiture.

• Automne 2022

Début des travaux

• Automne 2023

Fin des travaux

Un édifice du XIIe siècle

L'église date vraisemblablement du XIIe siècle et se situe au cœur du centre ville. Cet édifice est bâti selon un plan allongé constitué de la nef des fidèles à six travées et le chœur à deux travées, flanqué d'une petite annexe. La nef est composée d’un vaisseau central et de bas-côtés. Au niveau de la première travée de la nef se trouve le clocher de base carrée. La nef se termine par un chevet plat constitué d'un mur pignon.

Une équipe communale et associative soudée

La commune et l'association pour la Sauvegarde de l'église Saint-Anne de Moult œuvrent activement pour la restauration et la mise en valeur de l'église Sainte-Anne. En accord avec la paroisse, l'église demeure un lieu de culte, mais peut également recevoir certaines manifestations culturelles.

Mise à jour le 29/05/2024

(75 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €)