EGLISE SAINTE MADELEINE DE CIZELY

Notre église située au centre de notre village au lieu-dit «  place de la mairie », a été construite au XIIe siècle et restaurée fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, une nouvelle restauration est nécessaire.

Elle est dotée d’un clocher carré au-dessus de l’entrée. Elle possède un chœur vouté en berceau brisé, terminé par une abside ovoïde à pans coupés à l’extérieur.

Pour l’anecdote, le Calice de cette église a été offert par Napoléon III en 1869 dans un coffret recouvert de cuir.

Aujourd’hui, notre église a subi les attaques du temps. La toiture est dans un état de vétusté avancé et nécessite rapidement la mise hors d’eau de l’édifice.

Nature des travaux

Un édifice en danger

La restauration totale des toitures du chœur et de la sacristie de l’église est urgente incluant la reprise des scellements au mortier de chaux, des descentes d’eau pluviales avec en pied des dauphins.

Notre église a besoin de nous

Mobilisons-nous !

Malgré les subventions sollicitées : Etat, Région, Département, la somme restant à notre charge reste conséquente. La commune aujourd’hui ne peut assurer à elle seule les travaux de  l’église Sainte Madeleine.

La souscription publique ouverte avec l’aide de la Fondation du patrimoine permet à chacun d’entre nous , habitant ou ami de Cizely, particulier ou entreprise, de devenir acteur de la restauration de notre église, témoin de la vie quotidienne de notre village.

Vous pouvez donc apporter votre pierre à ce beau projet qui redonnera tout son éclat à notre église. Grâce à la Fondation du patrimoine, les donateurs pourront bénéficier de réductions fiscales incitatives et la Fondation pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons.

Vous pouvez nous aider en faisant un chèque ou un don en ligne sur le site sécurisé de la Fondation du patrimoine.

Alors ensemble, sauvons notre église !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi