EGLISE SAINTE MADELEINE DE CIZELY

Notre église située au centre du village, place de la mairie, a été construite au XIIe siècle et restaurée à fin du XIXe.

Elle est dotée d’un clocher carré au-dessus de l’entrée. Elle possède un chœur vouté en berceau brisé, terminé par une abside ovoïde à pans coupés à l’extérieur.

Pour l’anecdote, le Calice de cette église a été offert par Napoléon III en 1869 dans un coffret recouvert de cuir. L'édifice connaît une nouvelle campagne de travaux, qui a débuté en 2017, et qui concernait la toiture du choeur et de la sacristie.

Nature des travaux

Aujourd'hui, c'est l'état de vétusté avancé de l'entrée de l'église qui nous préoccupe. Vous, généreux donateurs, nous avez aidé dans la première phase de restauration de notre église. Nous vous en remercions. Sans vous, l'aventure n'aurait pas été possible. Ainsi, continuons ensemble à rendre à cet édifice sa beauté d'antan.
Le plâtre tombe de la plupart des murs. La voûte du choeur est fissurée à plusieurs endroits, nécessitant une reprise complète de cette dernière à la chaux.

Vocation du site

Le montant des travaux restant à charge demeure très important pour le budget de notre petite Commune. Nous avons donc décidé d'ouvrir une nouvelle souscription publique en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. Une nouvelle fois, vous pouvez nous aider à poursuivre la restauration de notre église : particuliers, entreprises, associations, mobilisons-nous pour permettre de mener à bien le sauvetage de ce témoin de la vie de notre vie quotidienne !

Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives grâce à la Fondation du patrimoine, qui pourra apporter un financement complémentaire en fonction de la collecte de dons. Merci !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi