• EGLISE SAINTE MARIE A LOURNAND

Contribuez à la restauration de cette église rurale.

EGLISE SAINTE MARIE A LOURNAND
    pinMapSvgLOURNAND
    7 770mobilisés
    7 170de dons
    sur 3 000239%
    22 donateurs703 jours restants

Le 23 août 2013, la foudre est tombée sur le clocher, qui depuis est resté muet. La vétusté de l'installation électrique de commande des sonneries a fait que l'assurance n'a pas pris en charge cette réparation. Une remise en état complète de l'installation campanaire est indispensable. La pose d'une horloge avec programmateur assurant les sonneries est prévue, ainsi que la pose d'un coffret de sécurité et d'un parafoudre. Il est également prévu de changer le battant qui est très abîmé. Enfin, la pose de 8 abats-sons avec protection antivolatiles viendra parachever le projet.

Le lieu et son histoire

On cite une église à Lournand dès l’an 950. De l’ancienne édifice roman ne subsiste aujourd’hui que la travée sous le clocher. L’église a en effet été entièrement reconstruite en 1846 sur les plans de Jacquelot Cadet.

La mobilisation

En l'absence de fonds publics pour ce projet, le conseil municipal et l'association Lournand Notre Patrimoine ouvrent une souscription publique en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. Habitants, amis de la commune, amoureux du patrimoine, vous pouvez nous aider dans cette aventure en faisant un don. Chaque donateur bénéficiera d'avantages fiscaux incitatifs et la Fondation du Patrimoine apportera une aide financière complémentaire en fonction du montant de la collecte. Vous pouvez soutenir notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Mobilisons-nous !

Mise à jour le 25/02/2021

Restons connectés