EGLISE ST QUENTIN DE FOAMEIX

L’église Saint Quentin a été rebâtie en 1926 après sa destruction au cours de la Première guerre mondiale. Elle présente un clocher en pierre de taille avec des façades latérales et arrières faisant, elles aussi, la part belle à ce matériau.

Cette église aura donc bientôt un siècle et nécessite aujourd’hui d’être entretenue pour éviter que sa dégradation, déjà commencée, ne s’aggrave.

Médias

Nature des travaux

Les travaux envisagés sont les suivants :

  • Enlèvement des mousses et végétations sur les pierres de taille avec réfection des joints dégradés, puis projection d’un produit hydrofuge et anti mousse.
  • Remplacement des ardoises cassées. Les fuites provoquent des dommages intérieurs au niveau des plafonds et des murs. Remise en place des nombreuses ardoises déplacées.
  • Rénovation des vitraux créés en 1928 par le verrier nancéen Joseph Benoît, remplacement des carreaux cassés et de l’ensemble des vergettes qui sont descellées et rouillées. 
  • La grosse porte d’entrée du porche doit être rafraîchie par le remplacement des planches du bas, le rebouchage des trous existants et repeinte. 

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine