Château de Montautre à Fromental

Maintenu actuellement par un étaiement, le bâtiment des gardes du château de Montautre doit bénéficier en urgence d'un restauration, pour laquelle les propriétaires ont besoin de votre aide.

Château de Montautre à Fromental
pinMapSvgFROMENTAL - Haute-Vienne

• [JEAN-PIERRE]18/05/2024

Félicitations pour cette initiative et votre implication dans la préservation de ce beau château. Travaillant dans le secteur de la construction, je saisis cette opportunité pou vous adresser un message relatif à la sécurité dans la réalisation des travaux: vigilance individuelle et collective notamment en situation de risques majeurs comme les travaux en hauteur. Jean-Pierre

• [MATTHIEU]12/05/2024

L’engagement exceptionnel des propriétaires pour la restauration rigoureuse du Château de Montautre force le respect.

• [PIERRE]30/04/2024

N'hésitez pas un instant soutenez ce formidable projet - Le château de Fromental est un site qui le mérite à tous points de vue On y croise tous les personnages de nos livres d'histoire des druides et romains aux chevaliers Marquises et Ducs ... ILS SONT TOUS LA !! Plongez dans l'histoire avec Monsieur LACAZE comme pilote d'une formidable aventure historique - Il n'y a que lui pour faire parler chaque pierre qui vous entoure et laissez vous porter à travers les époques

• [GEORGES]21/12/2023

Merci à tous ces passionnés qui prennent soin de notre patrimoine!

• [BÉATRICE]06/11/2023

Un chateau très intéressant qui nous permet de découvrir la vie de la petite noblesse au fil des siècles et d'envisager l'importance du lieu depuis l'antiquité. Un site qui garde certainement encore quelques secrets à découvrir.

• [JEAN-MARC]22/07/2023

Félicitations pour la restauration de ce lieu magique

• [ROBERT]23/04/2023

L'authenticité est coeur de ce projet que je soutiens modestement mais avec conviction. Robert Fohr

• [PRIMO]04/12/2022

Merci de faire revivre ces vielles pierres.

• [ALAIN]04/12/2022

Bravo et courage 😅

• [NIEK EN JENNEKE]14/11/2022

En tant que Néerlandais, nous éprouvons cet ancien château comme une belle surprise dans le paysage.

• [PASCALE]06/11/2022

La richesse historique et patrimoniale de ce site que j'ai eu l'occasion de visiter est étonnante et j'ai donc grand plaisir à soutenir ce projet.

Mise à jour le 17/07/2024

Vos contreparties

Les contreparties sont à la charge du porteur de projet.

Pour 20€

checkmarkSvg

visite guidée gratuite du site + invitation à l'inauguration

Pour 200€

checkmarkSvg

contreparties précédentes + 1 nuit en chambre d’hôtes à moitié prix.

Pour 1000€

checkmarkSvg

contreparties précédentes + une ardoise gravée du nom du donateur posée ensuite sur la toiture.