• Mon compte
  • MAISON DITE "MAROT" À SÉNAILLAC LATRONQUIÈRE

Réhabiliter un corps de ferme du début du XVIIIe siècle en un observatoire du patrimoine du Haut-Ségala. Cette restauration participera à l’attractivité culturelle locale en valorisant le patrimoine de la région.

Soutenus par Mission Patrimoine
    MAISON DITE "MAROT" À SÉNAILLAC LATRONQUIÈRE
    missionBernSvg
    pinMapSvgSENAILLAC LATRONQUIERE
    118 720mobilisés
    2 720de dons
    sur 1 522179%
    23 donateurs709 jours restants

Le projet : réhabiliter une ferme du XVIIIe siècle

Soutenez la restauration de la maison dite « Marot » à Sénaillac-Latronquière, un village lotois non loin du célèbre gouffre de Padirac. Ce projet d’envergure a pour but de restaurer l’édifice avant de le réhabiliter en pôle culturel.

Pour ce faire, les travaux à effectuer sont nombreux mais se concentrent principalement sur la toiture et les menuiseries.

Actuellement, la maison appartient à des propriétaires privés qui souhaitent vendre la maison. Les travaux pourront démarrer une fois que l’association « Visages de Ségala » aura acquis le bâtiment.

Le lieu et son histoire : une maison témoin de l’histoire quercynoise

Située au lieu-dit « Pratoucy » sur la commune lotoise de Sénaillac-Latronquière, à la limite avec le département du Cantal, la Maison "Marot" est un corps de ferme daté du début du XVIIIe siècle. Epargné à ce jour de toute transformation, laissant ainsi intact ce patrimoine quercynois, ce site constitue un précieux témoin de l’histoire et de l’architecture rurale.

« Chez ma grand-mère, c'était exactement comme ça !»
    Un visiteur en entrant dans la pièce de vie
    »

La mobilisation : des activités culturelles pour la maison « Marot »

La réhabilitation de la maison « Marot » mobilisé par l’association « Visages de Ségala », s’accompagne d’un vaste projet de valorisation culturelle. En effet, grâce à vos dons, ce lieu témoin de l’histoire et de l’architecture locale accueillera diverses animations culturelles afin de promouvoir le patrimoine culturel de la région.

Mise à jour le 11/12/2020
    missionBernSvg

La mission patrimoine confiée à Stéphane Bern contribue à la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité.

Découvrir la Mission Patrimoine

Restons connectés

Inscrivez vous à la newsletter