Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Réhabiliter un corps de ferme du début du XVIIIe siècle en un observatoire du patrimoine du Haut-Ségala. Cette restauration participera à l’attractivité culturelle locale en valorisant le patrimoine de la région.
Soutenez la restauration de la maison dite « Marot » à Sénaillac-Latronquière, un village lotois non loin du célèbre gouffre de Padirac. Ce projet d’envergure a pour but de restaurer l’édifice avant de le réhabiliter en pôle culturel.
Pour ce faire, les travaux à effectuer sont nombreux mais se concentrent principalement sur la toiture et les menuiseries.
Actuellement, la maison appartient à des propriétaires privés qui souhaitent vendre la maison. Les travaux pourront démarrer une fois que l’association « Visages de Ségala » aura acquis le bâtiment.
Située au lieu-dit « Pratoucy » sur la commune lotoise de Sénaillac-Latronquière, à la limite avec le département du Cantal, la Maison "Marot" est un corps de ferme daté du début du XVIIIe siècle. Epargné à ce jour de toute transformation, laissant ainsi intact ce patrimoine quercynois, ce site constitue un précieux témoin de l’histoire et de l’architecture rurale.
La réhabilitation de la maison « Marot » mobilisé par l’association « Visages de Ségala », s’accompagne d’un vaste projet de valorisation culturelle. En effet, grâce à vos dons, ce lieu témoin de l’histoire et de l’architecture locale accueillera diverses animations culturelles afin de promouvoir le patrimoine culturel de la région.
La mission patrimoine confiée à Stéphane Bern contribue à la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité.
Découvrir la Mission PatrimoineVous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.