MAISON NATALE D'ALBERT LONDRES A VICHY

Mai 2020. Une nouvelle tranche de travaux s’achève !

La maison vient de se parer de magnifiques fenêtres refaites à l’identique.

Cet été, dans le vieux Vichy, l’emblématique demeure retiendra les regards des passants et touristes qui auront retrouvé le temps de la flânerie et le goût de la découverte.

Mai, pour que la maison retrouve, totalement, son aspect d’origine, il reste à faire les vitrines à l’ancienne !

Pourrons-nous finir de réunir les fonds nécessaire pour cette tranche avant la fin de l’année ? Nous l’espérons, mais la crise sanitaire qui s’est abattue sur le monde, a bien évidement stoppé nos opérations de souscription. Le montant des travaux de reconstruction des vitrines du rez-de-chaussée s’élèvent à 83 842 €. Nous disposons d’ores et déjà de 40000 €. Il nous faudrait réunir 25 000 € en souscription, le reste en mécénats et subventions.

Vous êtes venu sur notre page, ne la quitter pas sans faire un petit don !

30 € défiscalisé ne vous coutera que 11 €. C’est le grand nombre de petits dons qui permettra à la Maison Albert Londres d’exister.

Merci bien sincèrement !

Attention, le compteur dans le losange bordeaux, indique la somme collectée depuis le lancement de la souscription. 35000 € ont déjà été consommés. Il faut donc que le compteur atteigne 60 000 € !

Nature des travaux

Récapitulatif des travaux déjà réalisés

En 2017- réfection totale de la toiture pour un montant de 135 652 €.

En 2018 - réfection des façades, réparation des tourelles, la reconstruction du balcon, pour un montant de 45 880 €

Début 2020 – Réfection des fenêtres du premier étage pour un budget de 22 645 €

Ces travaux ont reçu l’aide des collectivités Ville de Vichy, Communauté d’Agglomération, Département, et les soutiens du Club Mécènes du patrimoine de l’Allier, de la Fondation du Crédit Agricole et de la Fondation d’Entreprise Michelin.

Vocation du site

La souscription de la Fondation du patrimoine est essentielle pour cette réhabilitation A terme, elle permettra de rencontrer Albert Londres dans sa maison d’écrivain, donnant à voir la dimension humaniste du grand reporter, au travers de ses nombreux témoignages qui firent grand bruit à leur époque. Ce lieu sera aussi, un espace de promotion du grand reportage. Ouverte à tous, la Maison sera une invite à la découverte, à la réflexion.

• ASSOCIATION MAISON ALBERT LONDRES

Marie de COLOMBEL
    1 rue besse
    Site web