Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Restaurer la couverture et la charpente du manoir de Courboyer
La Maison du Parc lance en 2019 la création de son centre d’interprétation dans le manoir de Courboyer.
A partir des entités paysagères du Perche le centre d’interprétation souhaite raconter leur évolution de façon ludique et à travers de multiples médias. Dessinés par la nature, soulignés par l’homme, ces paysages sont aujourd’hui notre héritage : l’objectif du centre d’interprétation est d’impliquer chaque visiteur dans leur préservation, par l’émotion, la compréhension, pour ensuite l’inviter à poursuivre sa découverte à travers le territoire.
Construit à la fin du XVe siècle siècle, le manoir de Courboyer est l’un des plus anciens manoirs percheron et celui dont l’aspect du logis semble proche de l’édifice d’origine. Il est aujourd’hui le siège du Parc Naturel Régional du Perche. Constitué de bocage, d’un étang et d’un verger et entièrement géré de manière écologique, le domaine de 60 hectares qui l’entoure est également représentatif du patrimoine naturel du territoire du Parc. Le manoir et le domaine de Courboyer sont ouverts au public toute l’année. Dans ce deuxième site touristique de l’Orne, les visiteurs apprécient d’y découvrir ce riche patrimoine. De nombreuses écoles sont également accueillies à la Maison du Parc où les élèves découvrent le manoir et le patrimoine naturel et sont sensibilisés au développement durable et à la préservation de l’environnement.
La mission patrimoine confiée à Stéphane Bern contribue à la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité.
Découvrir la Mission PatrimoineVous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.