• Monument Funéraire du cimetière de Champagny-en-Vanoise

Aider la commune de Champagny-en-Vanoise à restaurer le monument funéraire du cimetière

Monument funéraire
    Monument Funéraire du cimetière de Champagny-en-Vanoise
    pinMapSvgCHAMPAGNY EN VANOISE

Détails des montants

Les commentaires

Le monument funéraire du cimetière de Champagny-en-Vanoise

Le monument funéraire du cimetière de Champagny-en-Vanoise a été construit en béton vers les années 1920, à partir d’éléments pré-fabriqués assemblés et scellés sur place. Il s’agissait d’une sépulture privée, inutilisée depuis la fin des années 1950. L’objectif de la commune est de le restaurer du fait des outrages du temps. Après restauration, le monument sera utilisé pour y déposer des urnes funéraires.

La restauration de l'édifice comprendra la confection de coffrages spécifique et l'échafaudage de l'ensemble ainsi que la reprise des moulures et des enduits.

Une histoire de pierre tombale

Le monument funéraire de Champigny-En-Vanoise est un monument dédié à la commémoration des défunts. En fonction de sa taille, il peut ou pas accueillir un espace interne. Les plus grands et conséquents sont appelés mausolées ( on pense notamment à celui d'Halicarnasse).

Alors, biensur celui de Champiny-en-Vanoise n'est pas un mausolée, mais il est assez grand pour accueillir un espace interne.

Généralement le fait de pouvoir accueillir un corps dans un tel édifice montre une certaine richesse chez l'habitant. Alors, peut-être cette défunte personne est un riche fermier, un ancien skieur ( le village fait partie du domaine de la Plagne), ou bien alors un descendant du Pape Innocent V qui selon certains dires seraient peut-être né à Champigny.

Magnifier le repos éternel du défunt:

La commune se mobilise derrière ce projet car ces monuments funéraires sont les dernières maisons sur terre de nos défunts ancêtres. Il est donc important d'en prendre soin et par conséquent de prendre soin de nos ancêtres.

Mise à jour le 12/04/2021

Restons connectés