• OEUVRES SCULPTEES DE L'EGLISE DE PUJAUDRAN

Remettre en état le patrimoine artistique et religieux de l’église de Pujaudran situé dans le Gers.

sculptures de l’église de pujaudran
    pinMapSvgPUJAUDRAN
    9 311mobilisés
    7 311de dons
    sur 8 09791%
    76 donateurs693 jours restants
    Les commentaires

Le projet : restaurer les sculptures de l’église

Soutenez la restauration des sculptures de l’église de Pujaudran. Soutenu par la Fondation du patrimoine, le projet consiste à réhabiliter une statue de la Vierge ainsi qu’une sculpture du chemin de Croix en plâtre. Pour mener à bien ces travaux de conservation la municipalité en collaboration avec l’association « Chemins de Saint-Jacques » ont besoin de 8 000 €.

Le lieu et son histoire : l’église paroissiale et ses sculptures

Au-delà de la vallée de la Garonne et de la vallée de la Save, à 304 m d’altitude, se situe le village de Pujaudran. À l’Ouest, au sommet de la côte, se trouve l’église paroissiale. Elle fut édifiée à la fin du XVIe siècle sur les ruines d’un sanctuaire bien plus ancien détruit lors des guerres de religion. Elle fut entièrement remaniée en 1993. Trois de ses statues ont pu regagner leur place au cours de ces grands travaux mais la statue de la Vierge et le chemin de Croix n’ont pu regagner la place qu’ils avaient à cause de leur vétusté.

La mobilisation : la municipalité et l’association « Chemins de Saint-Jacques, sentiers de Pujaudran, histoire et mise en val »

Soucieux du patrimoine artistique et religieux de Pujaudran, la municipalité et l’association « Chemins de Saint-Jacques » ont initié ce projet de restauration et de mise en valeur du patrimoine local. Une fois restaurer, les sculptures participeront à la préservation et au rayonnement culturel du village.

Mise à jour le 27/12/2020

Restons connectés