ORGUE DE L'EGLISE SAINT HILAIRE DE NOGENT-LE-ROTROU

L’église Saint-Hilaire est partie intégrante de l’histoire de notre ville et de bien des familles qui y ont connu des célébrations heureuses ou cherché le réconfort à l’occasion d’événements douloureux.

Grâce aux efforts entrepris depuis 2013, en partenariat avec la Ville et la Paroisse, l’association « Les Amis de l’église St Hilaire » a permis à cette église de retrouver sa belle allure et son service. Nous en sommes fiers !
Reste à lui donner son supplément d’âme avec la remise en état de son orgue qui se tait depuis une quarantaine d’années !

Un très bel orgue qui date de 1876, construit par un facteur d’orgues bordelais réputé, Georges Wenner.
En 1907, c’est un nogentais, l’abbé Tronchet, qui l’a fait venir à Nogent et installé dans l’église. Cet orgue comporte environ 700 tuyaux, 12 jeux, 2 claviers de 56 notes et un pédalier de 20 notes. C’est dire son importance et ses potentialités.

Pour lui redonner sa capacité d’enchantement musical, il est envisagé de le restaurer progressivement.
Dans les mois qui viennent, les travaux permettront de le doter des éléments techniques nécessaires à son fonctionnement et de redonner voix à la moitié de ses possibilités. Leur montant s’élève à 50 000 €.

Les financements publics et l’apport de l’association ne sauraient y suffire. Nous avons donc absolument besoin de votre soutien !

Faites un don pour une église qui chante !

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine