Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Entretenir un bien précieux, un orgue du XIXe siècle offert par la Grande-Bretagne à l’église de Mazères en Ariège
Malgré ce généreux don, ce programme représente un coût conséquent vu que cet orgue, d’une valeur actuelle évaluée à 380 000 €, nécessite un minutieux entretien. Grâce à cette souscription, vous pouvez contribuer à cette opération patrimoniale emblématique.
En Ariège, la commune de Mazères dispose d’un précieux orgue historique, datant de 1888 et typique de la facture anglaise. Offert récemment par l’Eglise de la Communauté de Deal dans le Kent (Grande-Bretagne), son installation en l’église de Mazères s’intègre parfaitement aux proportions et au style de cet édifice religieux. En effet, cet instrument, de marque « F.H. BROWN et Fils Deal 1888 », possède un buffet classique en chêne massif dont l’harmonisation musicale s’accorde idéalement à l’acoustique du monument. Démonté en Angleterre, transporté puis remonté en France avant d’être rénové et remis en valeur en l’église de Mazères, cet orgue enrichit la vie cultuelle et culturelle de la Bastide et de ses environs immédiats. En effet, la désignation d’un organiste titulaire permet l’utilisation régulière de cet instrument d’exception lors d’offices religieux et de concerts de qualité.En Ariège, la commune de Mazères dispose d’un précieux orgue historique, datant de 1888 et typique de la facture anglaise. Offert récemment par l’Eglise de la Communauté de Deal dans le Kent (Grande-Bretagne), son installation en l’église de Mazères s’intègre parfaitement aux proportions et au style de cet édifice religieux. En effet, cet instrument, de marque « F.H. BROWN et Fils Deal 1888 », possède un buffet classique en chêne massif dont l’harmonisation musicale s’accorde idéalement à l’acoustique du monument. Démonté en Angleterre, transporté puis remonté en France avant d’être rénové et remis en valeur en l’église de Mazères, cet orgue enrichit la vie cultuelle et culturelle de la Bastide et de ses environs immédiats. En effet, la désignation d’un organiste titulaire permet l’utilisation régulière de cet instrument d’exception lors d’offices religieux et de concerts de qualité.
Le projet de restauration et de revalorisation de l’orgue en l’église de Mazères est porté par la mairie et les habitants de la commune ariégeoise. L’objectif : sauvegarder ce patrimoine remarquable pour les générations futures.
Vous êtes un particulier, un membre d’association, un élu ou un chef d’entreprise ? Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.