• PEINTURES MURALES DE L EGLISE DE LAROCHEMILLAY CHANTIER REMPART

Restaurer les décors de la chapelle du Cœur Sacré.

eglise
    pinMapSvgLAROCHEMILLAY
    11 367mobilisés
    1 520de dons
    sur 4 25036%
    10 donateurs299 jours restants
    Les commentaires

Le projet : restaurer les décors de la chapelle du Cœur Sacré

Cette campagne de travaux permettra de restaurer les décors de la chapelle sud/ouest, dite la chapelle du Cœur Sacré de Jésus Christ. Les murs seront, préalablement au chantier de bénévoles, purgés des enduits anciens fragilisés par des infiltrations d’eau puis réenduits et policés. Les remontées de sels seront purgées et traitées. Les décors seront dépoussiérés. Des échafaudages seront installés par le maçon pour mener à bien la restauration des murs et des peintures.

• Début des travauxFin 2020

Le lieu et son histoire

Inscrite monument historique par arrêté du 16/02/2017, L’église Saint-Pierre de Larochemillay a été construite selon un plan en croix latine et entièrement peinte en 1872 par François Verdier et Alexandre Dreux. Deux chapelles latérales sont placées de part et d’autre de la croisée de chœur, formant un transept. La nef compte trois travées voûtées en arc brisé et un porche d’entrée surmonté d’une tribune et d’un clocher. Le chœur est la partie la plus riche, avec deux scènes bibliques ornant la partie haute des murs.

L’Eglise Saint Pierre représente un exemple caractéristique de l’époque de sa construction. La partie supérieure du chœur a fait l’objet du premier chantier de restauration Rempart en 2017.

Mise à jour le 25/01/2021

Restons connectés