PLUS JAMAIS ÇA À DINAN !

Participez à la sauvegarde de notre patrimoine : « Plus jamais ça à Dinan » !

Après l'effondrement des remparts de Dinan en 2015, l'incendie d'un immeuble rue de la Mittrie en mai 2017 et aujourd'hui l'incendie de l'immeuble de la Mère Pourcel dans la nuit du 23 au 24 juin 2019, la Ville de Dinan souhaite s’inscrire dans la campagne portée par la Fondation du patrimoine « Plus Jamais ça » ! afin de sécuriser le patrimoine de la Ville.

La Fondation du patrimoine tient à apporter son soutien à la Ville de Dinan en mettant en place une collecte qui alimentera un fonds d'urgence visant à la mise en sécurité et à la restauration du patrimoine de la Ville, aujourd'hui en péril.

Les fonds collectés seront affectés à plusieurs projets de sauvegarde du patrimoine, comme les remparts de Dinan, l'immeuble de la Mère Pourcel et d'autres sites, sélectionnés avec la Ville de Dinan.

C’est pour cette cause que la Fondation du patrimoine s’engage depuis 20 ans aux côtés des propriétaires, des mairies et des associations afin de protéger les nombreux bâtiments qui s'effondrent, les ponts qui sont interdits au public, les théâtres, les musées municipaux et les églises qui souffrent.

La sauvegarde du patrimoine local est au coeur de nos missions et chaque année, notre Fondation organise près de 3 000 collectes de dons pour la sauvegarde du patrimoine.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

• PLUS JAMAIS ÇA À DINAN !

Restauration des remparts de Dinan suite à l'éboulement sur la rue Général de Gaulle en 2015 / © Charles Montécot