Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Le poste de commandement et de télémétrie de Bonifacio ont besoin de faire peau neuve. Objectif : remettre le patrimoine militaire au cœur des itinéraires touristiques.
Définition des montants
La campagne de travaux s'ordonne essentiellement autour de la ré-ouverture des 6 baies murées et de la porte obstruée par des barres métalliques, la remise en état des parements y compris le nettoyage des éléments en pierre de taille, purge des mortiers hydrauliques, le remaillage des maçonneries désorganisées, la remise en état des parements en béton, le ré-enrobage des fers et coulage des parties manquantes....
Lancement de la collecte
Début des travaux
Inauguration du bâti rénové
La construction de ces deux postes militaires date de 1901. Le poste de télémétrie et son poste de commandement s'inscrivent dans l'organisation d'un dispositif militaire complexe destiné à défendre la position militaire du territoire bonifacien ; en s'appuyant sur les technologies nouvelles de ce XXe siècle naissant, les différents ouvrages militaires dispersés sur le territoire pouvaient communiquer entre eux en temps réel rendant ainsi le système de défense plus offensif.
La restauration de cet ouvrage s'inscrit dans la mise en œuvre d'un parcours patrimonial thématique "Des bastions de Gênes aux casemates Maginot" en cours d'élaboration et à destination d'un public spécialiste ou pas.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.