S'informergotoResearchProjectSoutenir un projet
imageEspace donateur
imageEspace projet

Menu

Eglise Saint-Georges à Rouvray

Contribuez à la restauration de cette église rurale !

Eglise Saint-Georges à Rouvray

© Commune de Rouvray

pinMapSvgROUVRAY - Yonne
252
4 500

5%

252

Définition des montants

Faire un don
lockSvgPaiement 100% sécurisé
Partager ce projet

Le projet

Entamée en 2014 avec la réfection de la charpente du clocher, de la couverture et du plafond de la sacristie, la restauration et la mise hors d'eau de l'édifice doivent se poursuivre. Il faut en effet colmater au plus vite des fuites dans la toiture, et reprendre d'urgence la partie de la charpente, aujourd'hui pourrie, qui relie l'église à son clocher. Il est enfin prévu de fermer par des claustra en bois les ouvertures qui se situent sur la face est du clocher, pour en interdire l'accès aux pigeons qui dégradent l'église.

  • Mai 2024

    Début des travaux

  • Juin 2024

    Fin des travaux

Le lieu et son histoire

Placée sous le vocable de saint Georges, l'église de Rouvray est riche d'une longue histoire. Elle figure en effet dans la liste des biens dont le pape Eugène III confirme la possession à la grande abbaye St-Germain d'Auxerre en 1151. Le porche bâti en façade abrite le portail originel, au délicat décor de style Renaissance ; si la nef, de style gothique, date, elle aussi, du XVIe siècle, le ch½ur et l'abside ont été profondément remaniés au XVIIIe, comme en témoignent les pilastres de style dorique. Le clocher fut érigé en 1726, date gravée sur une pierre encastrée sur sa face sud.

La mobilisation 

Une telle opération représente un investissement important pour notre village de 400 habitants. Nous faisons donc appel à votre aide en ouvrant une collecte de dons en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Nous pouvons tous apporter notre aide à ce projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs et la Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Mobilisons-nous !

Partager ce projet
Mise à jour le 17/05/2024

Faites un don à ce projet de restauration !

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Mon don

  • 10
  • 100
  • 250
  • 500
Coût réel après réduction d'impôt : 62.50 €info icon
(75 % de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 €)
Faire un don

Vous aimerez aussi

pinMapSvg
pinMapSvg
pinMapSvg

Trouver le bureau de la Fondation le plus proche

Siège de la Fondation

153 bis, avenue Charles de Gaulle92200 Neuilly-sur-Seine01 70 48 48 00info@fondation-patrimoine.org