RESTAURATION DE LA CHAPELLE DE SANTA REPARATA

Bâtie au XVème siècle et partiellement rénovée au XIXème, la chapelle Santa Reparata est posée sur un promontoire qui domine le village ainsi que toute la vallée de la Cinarca, jusqu'à la mer.

Bâtie en pierre, couverte de tuiles romanes, avec différentes ouvertures plein cintres et son petit clocher qui domine l'entrée principale, notre petite chapelle n'a pas reçu de travaux suffisants à on bon entretien au cours des siècles, tandis que la restauration du XIXème l'a en partie défigurée, avec en particulier la condamnation de certaines ouvertures.

Gardienne de la vallée et de sa riche histoire pour la Corse, cette chappelle mérite d'être préservée de l'épreuve du temps. Sa rénovation pour perdurer dans le temps ainsi que sa restitution dans sa configuration d'origine, signe du respect que nous lui portons, nous concerne tous.

Santa Reparata est le dernier repère que l'on voit, en quittant la Corse par la mer, avant que la vallée de la Cinarca ne disparaisse à la vue. A l'inverse, elle est aussi le premier repère qui s'offre à celui qui y revient. Sa silouhette isolée dans son écrin de verdure est immédiatement repérable et agit comme un phare qui guide les gens de mer.

Cette symbolique de veille et de protection est un facteur important de cohésion et de paix dont nous avons le devoir d'assurer la pérennité

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine