L'église Saint-Michel de San Gavino di Carbini, du XVIIe siècle, subit des désordres structurels. La commune se mobilise pour y remédier.
© Commune de San Gavino di Carbini
12%
Définition des montants
Votre soutien est primordial pour sauvegarder l'église Saint-Michel. Située à San Gavino di Carbini, au coeur de l'Alta Rocca, à 40 km de Porto-Vecchio et 34 km de Propriano. San Gavino di Carbini est idéalement placé à quelques kilomètres du massif de Bavella.
L'église connait des désordres structurel qui ont entrainé des affaissements de toiture et les dégâts intérieurs qui en découlent. Le projet sera mené en deux phases qui s'étaleront sur 3 à 6 mois. La première consistera à une restauration de la toiture. Ainsi pourra être entamée la deuxième phase qui concernera l'intérieur avec une consolidation des murs et une reprise des enduits endommagés.
Lancement de la collecte de dons
Début des travaux de restauration
Fin des travaux
On sait que l'église d'origine fut construite au XVIIe siècle et que les contreforts et chapelles latérales ont été construits avant 1885. Le clocher, séparé de l'église, sera quant à lui érigé quelques temps plus tard.
Cet édifice abrite son saint patronal, l'archange Saint-Michel, en bois polychrome et attribué au peintre et sculpteur Jean Dominique Nunzi, issu des beaux-arts de Rome.
Grâce à vos dons l'église Saint-Michel pourra retrouver ses fidèles en toute sécurité. Mais ce lieu de culte a également une dimension sociale et culturelle. Son excellente acoustique permet, entre autres, l'organisation de concerts de musique classique mais aussi de jazz.
Idéalement située dans l'un des plus beaux massifs de Corse, l'église Saint-Michel sera bien entendu ouverte aux visites patrimoniales. Les passants et randonneurs pourront également visiter l'église romane San Gavino, restaurée en 2013 avec le concours de la Fondation du patrimoine, ou encore s'attarder sur l'un des extraordinaires sites archéologiques que compte la microrégion.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.