Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Participez à la restauration d'un vaste corps de ferme, caractéristique de l'Artois
© vue corps de ferme
150%
Définition des montants
il s'agit de reprendre l'ensemble des couvertures du corps de logis avec une ardoise d'Espagne, avec un redressage partiel de la charpente. Les nombreuses lucarnes seront également reprises.
La façade est encrassée et nécessite un nettoyage adapté, une reprise des joints et de quelques pierres figurent également au projet.
Le pavage de l'entrée sera également remis en état, tout comme le portail en fer forgé.
Vaste corps de ferme datant de 1840 en pierres calcaires d'Artois sur soubassement de grès pour l'ensemble des bâtiments : corps de logis ; dépendances ; fermé par un porche et entouré de hauts murs. L'ensemble est resté dans son état d'origine, sans dénaturation. Les menuiseries sont restées en bois avec un dessin originelle avec des volets à persiennes. Les lucarnes sont dites à capucine, avec leur croupe en ardoise.
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.