• S'informer
  • Soutenir un projet

L'hôtel Valtat à Arnay-le-Duc

Contribuez à la restauration de cet hôtel côte-d'orien !

L'hôtel Valtat à Arnay-le-Duc

© SCI Hôtel Valtat

pinMapSvgARNAY LE DUC - Côte-d'Or

Définition des montants

Le mauvais état de la toiture met aujourd'hui en péril la belle demeure historique des XVIIe et XVIIIe siècles ; en effet, les infiltrations d'eau fragilisent dangereusement la superbe charpente d'origine. Il devient donc urgent de reprendre la totalité des 300 m2 de la toiture ; l'opération envisagée prévoit aussi de parachever la mise hors d'eau du bâtiment en rénovant l'ensemble des huisseries, qui datent des XVIIIe et XIXe siècles.

• Décembre 2022

Début des travaux

• Juin 2023

Fin des travaux

Le lieu et son histoire

Située au coeur de la cité, à proximité immédiate de l'église St-Laurent, classée aux Monuments Historiques, l'imposante maison patricienne compose avec celle-ci un paysage architectural de très grande qualité. La bâtisse, aux volumes classiques, simples et harmonieux, a été bâtie sur des caves médiévales à la fin du XVIIe siècle. Claude Guyot, maire d'Arnay-le-Duc de 1926 à 1942, grand résistant et député de Côte-d'Or à l'Assemblée nationale constituante en 1945, y mourut en 1965.

La mobilisation

Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons. Mobilisons-nous !

Mise à jour le 26/12/2022

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

Coût réel après réduction d'impôt : 85.00 €info icon

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact