Où nous trouver ?
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Souscription exceptionnelle : sauver les monuments des vallées de la Roya, de la Vésubie et du Haut-pays.
© Crédit photo SEBASTIEN BOTELLA - NICE-MATIN
25%
Définition des montants
La tempête Alex a durement frappé de nombreuses maisons et édifices publics. On déplore un nombre élevé de destructions totales ou de dommages irrémédiables. Le patrimoine historique a apparemment résisté ; aucun monument n’a été emporté ; les murs ont tenu bon. Mais les 500 mm de pluie ont gravement endommagé les toitures d’édifices déjà vulnérables par le poids des siècles. Les fonds recueillis iront sur les travaux jugés les plus urgents en fonction des besoins exprimés par les maires afin d’assurer et d’accélérer leur réalisation, en concertation avec la Drac (Direction Régionale des Affaires Culturelles), le Département, la Métropole Nice Côte d'Azur et les autres intercommunalités du département.
C’est une souscription exceptionnelle car il faut bien sûr sauver un patrimoine remarquable par ses caractéristiques et sa rareté : il s’agit souvent d'un « baroque ligure » que l’on ne trouve que dans cette partie de la France.
Mais c’est aussi :
Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.
Trouvez le bureau de la Fondation le plus proche.
Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.