« Le Gêne Cornu » est un voilier de course-croisière, conçu en 1949 par l’architecte naval Eugène Cornu. Fabriqué en 1964 dans le Morbihan, il fait partie des derniers voiliers de plaisance construits en bois, avant l’avènement des coques plastiques et métalliques dont est constituée l’immense majorité des bateaux naviguant aujourd’hui.

Nature des travaux

Ainsi, les travaux seront effectués lors de chantiers collectifs, animés par des professionnels de la charpente et du second œuvre, membres de l’association. Dès que sa rénovation sera effective, ce bateau traditionnel quittera les Pyrénées pour rejoindre son futur port d’attache en Méditerranée, où l’autre volet de ce projet associatif sera mis en place : rendre la navigation accessible au plus grand nombre, partager le plaisir de la voile et de la découverte de l’univers marin.
Grâce à cette souscription en faveur de cette opération patrimoniale inédite, vous pouvez apporter votre soutien à la restauration de cet historique voilier en bois, sauvegardé et remis en valeur en Ariège.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi