• S'informer
    Eglise de Saint-Martial de Pouzounac à Le Garric © Fondation du Patrimoine

Devenir mécène

Nous donnerarrowBreadcrumbDevenir mécène

Fondée par des entreprises, la Fondation du patrimoine s’appuie sur la générosité et la RSE des entreprises pour agir dans tous les territoires et pour tous les patrimoines. Choisir la Fondation du patrimoine, c’est défendre une cause à laquelle les Français sont attachés et soutenir des projets locaux fédérateurs.

Prendre contact avec la Fondation

La Fondation du patrimoine est animée par des délégations locales. Dans chaque région et dans chaque département, bénévoles et salariés sont présents pour vous accompagner.

Contactez la Fondation

Pourquoi donner ?

Les entreprises sont chaque jour plus nombreuses à vouloir s’engager dans des actions qui donnent du sens à leur activité et de la fierté à leurs salariés.

Vous souhaitez participer au financement de projets qui favorisent l’attractivité et le dynamisme économique régional ? En soutenant, chaque année, plus de 3 000 opérations de sauvegarde et de valorisation du patrimoine sur l’ensemble du territoire, la Fondation joue un rôle essentiel pour le développement de l’économie locale, l’animation des territoires et la transmission des savoir-faire.

Univers de métiers d'art | Couvreur lauzier [1/5]

Le mécénat en pratique

Don en numéraire

icon mission

Don en nature ou en mécénat de prestation

Mécénat de compétences

Produits partage

Les enjeux qui lient climat, environnement et santé sont au cœur de nos préoccupations. En contribuant à la prise en compte des enjeux environnementaux et de leurs impacts, Harmonie Mutuelle souhaite favoriser l’émergence d’un modèle de société plus durable, qui lutte efficacement contre les inégalités.

Depuis 2 ans déjà, nous sommes donc engagés aux côtés de la Fondation pour agir directement en Pays de la Loire sur la biodiversité.

Jean-Bernard Desmonts, Président région Atlantique chez Harmonie Mutuelle

Avec la Fondation du patrimoine, le mécénat d’entreprise est l’occasion de mobiliser vos équipes autour de la valorisation d’un élément du patrimoine local et de communiquer sur vos valeurs en dehors des canaux traditionnels.

De l’artisan au grand groupe en passant par la PME familiale, la Fondation du patrimoine s’appuie sur un réseau d’entreprises mécènes essentiel à son financement participatif et à son action. Toutes les entreprises peuvent donner et devenir mécène de la Fondation en bénéficiant d’une défiscalisation adaptée.

Vous pouvez faire un don en ligne directement à la Fondation ou à un projet, ou rejoindre un club de mécènes dans votre région.

Découvrir les projets

Tous mobilisés pour le patrimoine !

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 850 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, faites un don.

info iconCoût réel après réduction d'impôt : 85.00 €
    Soutenir la Fondation

Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions ou contactez-nous.

Foire aux questionsFormulaire de contact