• Mon IFI

IFI et dons : tout comprendre

Avec la Fondation du patrimoine, vous pouvez baisser le montant de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en bénéficiant d’une défiscalisation adaptée et en choisissant de soutenir le patrimoine français.

Par la loi de finances 2018, l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) est devenu IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Seul le patrimoine immobilier reste assujetti à l’impôt.

La Fondation du patrimoine est reconnue d’utilité publique ce qui permet une réduction de 75% du montant d’un don IFI. La déclaration d'IFI se fait en même temps que celle de l'impôt sur le revenu, via l'annexe 2042-IFI, disponible aussi bien dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr qu’au format papier. Les dons peuvent être affectés à la Fondation du patrimoine ou à un projet en particulier s’il est porté par une collectivité publique ou par une association (les projets de propriétaires privés sont exclus).

En affectant votre don IFI à la Fondation du patrimoine, vous donnez pour le bien commun.

• Printemps 2021Déclaration des dons effectués en 2020
    • Septembre/Novembre 2021Régularisation de votre IFI auquel a été soustrait une réduction fiscale de 75% du montant des dons déclarés

Faites un don pour soutenir la Fondation du patrimoine

La Fondation agit au plus près du terrain au travers de 22 délégations régionales et 100 délégations départementales. Pour soutenir les actions de nos 600 bénévoles et 75 salariés, faites un don à la Fondation.

Restons connectés

Inscrivez-vous à la newsletter