Vue d'ensemble

55 068de dons
91 donateurscollecte terminée
Voir tous les projets

Créée en mars 2009, la Fondation VMF, abritée par la Fondation du patrimoine, soutient les savoir-faire et les acteurs de la sauvegarde du patrimoine en péril. Elle poursuit ainsi l’action menée sur le terrain depuis près de 65 ans par l’Association VMF.

« Pas un jour ne se passe à la Fondation VMF sans que nous recevions une demande d’aide pour des travaux urgents. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, le patrimoine doit être défendu, la Fondation VMF s’engage pleinement pour la préservation des monuments remarquables en péril. »

Philippe Toussaint, Président de la Fondation VMF

Les mécènes et partenaires

VMF

Depuis plus de 10 ans la Fondation VMF protège le patrimoine en péril grâce à vos dons.

EN TANT QUE DONATEUR : Vous prenez part au sauvetage de monuments Vous vous engagez aux côtés des acteurs du patrimoine Vous soutenez des savoir-faire d’exception Vous favorisez un cadre de vie de qualité Vous rejoignez la grande famille des VMF

newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
S'engagerNous rejoindreNous donner
Besoin d’aide ?