Eglise de Mauves-sur-Huisne

8 185de dons
30 donateurs1059 jours restants
Voir tous les projets en Pays de la Loire

La délégation des Pays de la Loire regroupe 80 bénévoles sur le terrain ainsi que 3 chargées de mission travaillant pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine des 5 départements de la région.

En 2022, c'est aussi : plus de 120 labels octroyés, 46 collectes de dons lancées et près de 1 300 000 € de dons récoltés pour la sauvegarde de notre patrimoine.

Vidéo de présentation de l'action de notre délégation avec Lorànt Deutsch

À la découverte de la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire avec Lorànt Deutsch

Sauvons notre patrimoine en relançant notre économie !

En tant que délégué régional de la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire et ancien chef d’entreprise, je souhaite mettre toute mon énergie (...) avec l’aide de mon équipe de bénévoles, pour accompagner au mieux tous nos porteurs de projets. Alors rejoignez-nous en 2023 et mobilisons-nous pour rendre la France plus belle !

Jean-Pierre Beaussier, délégué régional Pays de la Loire

Les mécènes et partenaires

Détail charpente de l'église de Siant-Martin à Cherval
Eglise de Crécy-Couvé

Les clubs de mécènes

Les clubs de mécènes regroupent des entreprises apportant un soutien financier à l'action de la Fondation du patrimoine. Ils ont pour objectif de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de projets de restauration caractéristiques du patrimoine de leur département, sélectionnés par la Fondation du patrimoine.

Notre délégation est pionnière dans ce domaine puisque c'est en Pays de la Loire que le premier club de mécènes a été créé.

Aujourd'hui, notre délégation compte six clubs de mécènes : cinq clubs départementaux et un club régional. Ce dernier, créé en 2019 est dédié au patrimoine naturel.

phone

Les contacts en Pays de la Loire

Délégation Pays de la Loire - Fondation du patrimoine

Délégation Pays de la Loire

paysdelaloire@fondation-patrimoine.org

110 rue de Frémur - 49000 ANGERS

Inscrivez-vous à la newsletter Pays de la Loire

Soutenez la Fondation en Pays de la Loire

Peu à peu, dans l’indifférence, le patrimoine de la France se dégrade. La Fondation du patrimoine et ses 950 bénévoles relèvent chaque jour le défi de sauver ce patrimoine pour le transmettre aux générations suivantes, à travers toute la France. Pour nous aider, soutenez la Fondation en Pays de la Loire.

Faire un don à la délégation

Découvrir la FondationQui sommes-nous ?Notre organisationNos partenaires et mécènesActualités / Espace presse
Soumettre un projetOrganiser une collecte de donsDéfiscaliser ses travauxObtenir une aide financière
S'engagerNous rejoindreNous donner