• La Fondation en Pays de la Loire

Les mécènes et partenaires
    Club de mécènes
    Contact

La délégation des Pays de la Loire regroupe 60 bénévoles sur le terrain ainsi que 4 chargées de mission travaillant pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine des 5 départements de la région.

En 2020, c'est aussi : 127 labels octroyés , 35 collectes de dons lancées et 450 000 € de dons récoltés pour la sauvegarde de notre patrimoine.

Vidéo de présentation de l'action de notre délégation avec Lorànt Deutsch :

Sauvons notre patrimoine en relançant notre économie !

En tant que nouveau délégué régional de la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire et ancien chef d’entreprise, je souhaite mettre toute mon énergie (...) avec l’aide de mon équipe de bénévoles, pour accompagner et faciliter la relance économique dans le domaine du bâtiment. Alors rejoignez-nous en 2021 et mobilisons-nous pour rendre la France plus belle !
    Jean-Pierre Beaussier

Les mécènes et partenaires

Les clubs de mécènes

Les clubs de mécènes regroupent des entreprises apportant un soutien financier à l'action de la Fondation du patrimoine. Ils ont pour objectif de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de projets de restauration caractéristiques du patrimoine de leur département, sélectionnés par la Fondation du patrimoine.

Notre délégation est pionnière dans ce domaine puisque c'est en Pays de la Loire que le premier club de mécènes a été créé.

Aujourd'hui, notre délégation compte six clubs de mécènes : cinq clubs départementaux et un club régional. Ce dernier, créé en 2019 est dédié au patrimoine naturel.

delegationClubImg

Les contacts de la délégation Pays de la Loire

Contactez la Fondation en Pays de la Loire

110 rue de Frémur49000 ANGERS02 41 39 48 98paysdelaloire@fondation-patrimoine.org