EGLISE SAINT-DOMINIQUE À MONPAZIER

La commune de Monpazier possède un riche patrimoine bâti symbolisé principalement par la bastide et ses joyaux patrimoniaux. Considérée comme un modèle idéal de bastide, Monpazier possède 32 édifices classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques, dont l'église Saint-Dominique classée depuis 1862.

Nature des travaux

Entre décembre 2006 et mai 2008, 2 tranches de travaux ont été réalisées :
- La première portant sur les maçonneries, charpentes et couvertures du transept et du chevet.;
- La seconde concernant la charpente et la couverture de la sacristie ainsi que la restauration des vitraux du chœur.

Afin de poursuivre l'achèvement de la restauration extérieure de l'église, la mairie a programmé une nouvelle phase de travaux qui commencera par le clocher.

L'objectif de ces restaurations est multiple : il s'agit d'assurer la sauvegarde d'un monument majeur de Monpazier en lien avec la dynamique municipale destinée à renforcer chaque année le label « Les Plus Beaux Villages de France ».

La Fondation du Patrimoine et la Mairie de Monpazier s'associent pour réaliser ce coûteux mais indispensable programme de restauration. Préservons aujourd'hui l'avenir.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur