L'histoire d'une commune
En septembre 1898, la municipalité décide de planter des arbres sur la place de Creully. Un espace est réservé au milieu de celle-ci pour construire un kiosque à musique. Le kiosque est ensuite témoin de nombreux événements de la vie de la commune : fête du pays, cérémonies, animations musicales... Il est aussi le lieu de rassemblements historiques comme l'armistice de 1918 ou la libération de juin 1944.
Le kiosque disparait du paysage de Creully en 1952 après une demande de démolition car il est considéré qu'il enlaidit la place publique. Il est remplacé en 1957 par un parterre de fleurs.
- 2024
Lancement des travaux
- Juillet 2024
Inauguration
Un projet de revitalisation
La reconstruction du kiosque à musique de la place Paillaud a pour ambition de redynamiser le centre du bourg. Il doit redevenir un lieu de rencontre et de convivialité pour les habitants. Lieu de flânerie, et de diffusion artistique, le kiosque sera le théâtre de diverses manifestations festives et municipales.
L'ancien kiosque avait été conçu dans un esprit végétal, que reprendra l'architecture du nouvel édifice, tout en le modernisant.