• Fondation Gilles et Monique Cugnier

inauguration
    Présentation

LA FONDATION GILLES ET MONIQUE CUGNIER abritée par la Fondation du Patrimoine, a été créée le 12 octobre 2004. Ces actions sont financées par les revenus de la dotation fournie par Gilles et Monique Cugnier, abondés, le cas échéant, par des dons de particuliers. A ce jour, l’essentiel des disponibilités de la fondation a été consacré à des travaux concernant l’abbaye de Luxeuil-les-Bains. Un programme a été chiffré pour entreprendre, sur plusieurs années, la remise en ordre du site de Saint-Valbert ; enfin, depuis que les fouilles de Luxeuil ont permis de découvrir la crypte de saint Valbert, la fondation s’est fortement intéressée à celles-ci en subventionnant une partie des travaux de fouilles proprement dit et en apportant une participation à l’étude de valorisation qui sera réalisée en 2010.

Faites un don pour soutenir la Fondation Gilles et Monique Cugnier

Restons connectés