• Notre histoire

© Pangaïa Productions
    1996

Une grande fondation pour le petit patrimoine

En 1996, la Fondation du patrimoine a été créée pour mobiliser tous ceux qui veulent aider le patrimoine rural et non protégé. Depuis son action s’est élargie. 80% de ses projets sont situés dans des territoires ruraux conformément à sa mission et à ses objectifs.

avatarUser
    «

Nous avons créé cette fondation pour mobiliser des fonds en faveur du patrimoine délaissé ou abandonné. En faveur de ce petit patrimoine qui n’intéressait personne.

»
    Bertrand de Feydeau, vice-président de la Fondation du patrimoine & membre fondateur

Première campagne de dons

Il y a 18 ans, la Fondation invente le mécénat populaire ou financement participatif. Les donateurs sélectionnent le projet de leur choix et donnent en toute transparence, pour des résultats visibles.

Pour le patrimoine naturel

Notre cadre de vie est un tout : bâtiments, paysages, milieux naturels, espèces. Préserver le patrimoine favorise l’aménagement du territoire durable et la transition écologique. Depuis 2009, la Fondation agit pour la protection de la biodiversité et la valorisation des espaces naturels protégés ou reconnus.