Château de la Crossonnière © Fondation du patrimoine

Devenir adhérent

Nous donnerarrowBreadcrumbDevenir adhérent

Pourquoi adhérer à la Fondation du patrimoine ?

Vous êtes passionné(e) par le patrimoine et êtes sensible à sa sauvegarde ? Rejoignez les adhérents de la Fondation du patrimoine qui soutiennent notre action en faveur du patrimoine de votre région !

En tant que première organisation privée de France dédiée à la sauvegarde du patrimoine de proximité, nous avons pour vocation d’accompagner les propriétaires dans leurs projets de sauvegarde et de restauration, le plus souvent non protégé par l’État. Depuis notre création en 1996, nous avons soutenu plus de 35 000 projets sur tout le territoire national. Nous travaillons au plus près de chez vous, présents partout en France grâce à notre réseau de bénévoles.

En adhérant à la Fondation du patrimoine, vous soutenez notre action de terrain et contribuez au rayonnement et au dynamisme de votre territoire. Adhérents particuliers, entreprises, collectivités territoriales (communes, EPCI, conseils régionaux et départementaux), ou encore associations ont ainsi contribué à nos côtés à œuvrer en faveur de ce patrimoine pourtant menacé de disparition alors qu’il constitue un marqueur fort de l'identité du territoire.

Comment faire pour adhérer ?

• Vous souhaitez réaliser un virement bancaire ? Contactez la délégation régionale ou le siège (en fonction de votre choix d'adhérer au niveau régional ou national) pour obtenir les coordonnées bancaires en retrouvant les coordonnées sur cette page de contact.
  • Vous souhaitez effectuer un paiement par chèque ? Complétez le bulletin d'adhésion (téléchargeable ci-dessous), joignez-y votre chèque puis postez-les à la délégation régionale ou au siège (en fonction de votre choix d'adhérer au niveau régional ou national) en retrouvant les coordonnées sur cette page de contact.
  • Pour tout autre moyen de paiement, contactez la délégation régionale ou le siège (en fonction de votre choix d'adhérer au niveau régional ou national).

A noter : le paiement de l’adhésion par carte bancaire n’est pas disponible actuellement, mais sera prochainement mis à disposition.

Téléchargez les bulletins d'adhésion

Pour un paiement par chèque, complétez le bulletin d'adhésion (téléchargeable ci-dessous) puis envoyez à la délégation de votre choix ou au siège en retrouvant les coordonnées sur notre page de contact.

Bulletin d'adhésion pour les communes et EPCI

Bulletin d'adhésion pour les particuliers

Bulletin d'adhésion pour les conseils régionaux et départementaux

Bulletin d'adhésion pour les associations

Bulletin d'adhésion pour les entreprises

newsletter
Vous voulez recevoir des informations régulières sur la Fondation et les projets ?